Nouvelles formations « Aide à l’enfance et à la famille »

Le secteur AEF est un secteur en plein expansion et en perpétuelle évolution. Pour subvenir aux besoins de formation des intervenants psycho-sociaux l’UFEP, en collaboration avec l’ONE, propose des nouvelles formations :

1. Module d’initiation : Masterclass pour les nouveaux arrivants dans le secteur AEF

Plusieurs années après le vote de la loi du 16 décembre 2008 relative à l’aide à l’enfance et à la famille, la logique interne de cette loi et de ses dispositifs demeure insuffisamment connu par bon nombre d’intervenants psycho-sociaux.

Il est néanmoins substantiel pour les nouveaux intervenants dans le secteur de l’AEF de se former quant aux spécificités du secteur pour être au plus vite opérationnel sur le terrain.

Cette formation d’une journée sera organisée mensuellement (toujours les derniers mercredi du mois, excepté les vacances scolaires) dans les locaux de l’ONE. Elle est gratuite pour les participants.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’UFEP.

2. Modules de formation continue et techniques spécifiques au secteur AEF

Il s’agit d’une offre plus spécifique pour les encadrants du secteur. Pour plus d’informations sur les différentes formations continues proposées il suffit de consulter les pages de l’UFEP.